L'HISTOIRE

L'histoire d'Isopan a des origines lointaines, elle commence en Italie et se développe au niveau international, plaçant l'entreprise comme le deuxième producteur de panneaux isolants au monde.

 

Un long parcours pour devenir des leaders internationaux

Années 70 :
En 1974 est créée la société Mediterranea S.p.A., dont le siège est situé à Milan, premier producteur de panneaux isolants métalliques pour la construction en Italie. L'année suivante, elle prend le nom d'Isopan.

Années 80 :
En 1988 Manni Group achète la société Patrica (Frosinone). Le management définit immédiatement pour Isopan un plan de développement stratégique, avec pour objectif d'améliorer et de renforcer le positionnement de la marque sur le marché italien des panneaux isolants.

Années 90 :
Les résultats d'Isopan sont excellents : l'entreprise acquiert de plus en plus de notoriété en intégrant la gamme des produits et des services. Les investissements appuient la production de tôles nervurées, de fer blanc et d'accessoires pour panneaux.

Vers la fin de la décennie, Manni Group développe une forte propension à l'internationalisation qui se concentre principalement sur Isopan, branche commerciale qui offre le plus d'opportunités d'expansion à l'étranger.

Depuis 2000 :
En 2001 Isopan inaugure la première entreprise de production étrangère à Tarragone, en Espagne (Isopan Iberica), avec pour objectif de répondre de manière plus rapide et efficace à la demande européenne croissante. L'année suivante, la production de panneaux est renforcée en Italie avec la construction et l'ouverture d'un nouvel établissement de production à Trevenzuolo (Vérone), doté d'installations de dernière génération pour la production de panneaux spéciaux.

Les années suivantes, d'autres ouvertures se succèdent : en Roumanie (2007, Isopan Est), où la marque profite d'une bonne notoriété grâce à l'exportation de l'Italie qui a permis d'acquérir une importante part du marché dans le secteur industriel, du froid et de la construction résidentielle, en Allemagne (2012, Isopan Deutschland), en Russie (2015, Isopan Rus dont le siège est à Volžskij –Volgograd) et au Mexique (joint venture Isocindu à Silao – Guanajuato).

 

FR © 2016 Isopan France S.A.R.L. | N°SIRET 418768446

Privacy Policy