Ce sont les membres du jury Manni Group Design Award “XI’An Train Station”

22 Oct 2019

Le Manni Group Design Award “XI’An Train Station” est composé d’un jury international de haut niveau. Ce sont ses membres:

 

Antonio Cruz

Antonio Cruz (Cruz y Ortiz Arquitectos)

Antonio Cruz a fondé son propre cabinet d’architecte en 1971 en collaboration avec Antonio Ortiz. Ses projets sont nombreux et de renommée interna­tionale: le stade Wanda Metropolitano de l’Atletico Madrid Football Club, le New Rijksmuseum d’Am­sterdam, le Pavillon Espagne pour l’Expo d’Hano­vre 2000, le stade Cartuja de Séville, la Bibliothèque Publique de Séville, le stade pour le projet “Ciu­dad Deportiva de la Comunidad de Madrid”, la gare routière de Huelva, la gare ferroviaire Santa Justa à Séville et, toujours à Séville, un bâtiment résid­entiel situé rue Doña María Coronel. Professeur aux Écoles Polytechniques de Lausanne et Zurich, aux Universités de Cornell et Columbia et à l’École d’Ar­chitecture de Pampelune, il a également été titu­laire de la chaire “Kenzo Tange” à l’Université de Harvard. Antonio Cruz a récemment reçu plusieurs distinctions: il a été nommé “Membre honoraire de l’American Institute of Architects”, “Chevalier de l’Ordre du Lion néerlandais” fondé par le Roi Guillaume Ier des Pays-Bas et il a reçu la Médaille d’Or pour l’Architecture.

Patrik Schumacher (Zaha Hadid Architects)

D’abord il obtient un diplôme en architecture à l’Université de Stuttgart et à la Southbank University de Londres; ensuite il obtient un autre diplôme à l’école d’ingén­ieurs en 1990. Il enseigne dans plusieurs in­stituts en Europe et aux Etats-Unis, tels que l’Université de l’Illinois à Chicago, la Colum­bia University et Harvard. Depuis 1988 il co­ordonne et collabore activement aux projets de l’agence Zaha Hadid, dont il est devenu di­recteur en 2016 après la disparition de sa fon­datrice. Parmi ses projets les plus appréciés, l’on dénombre Vitra Fire Station et MAAXI, le Centre d’art contemporain et d’architecture de Rome grâce auquel il a gagné le prix Ster­ling en 2010.

Ben Van Berkel (UnStudio)

Co-fondateur de l’agence d’architecture UN­studio, Ben Van Berkel coordonne les acti­vités d’un vaste réseau de concepteurs di­stribués dans les trois sièges d’Amsterdam, Hong Kong et Shanghai. UNstudio signe de nom­breux projets d’envergure internationale tels que le Mercedes-Benz Museum en Allema­gne et la Raffles City en Chine. Il est actuel­lement titulaire de la chaire de professeur invité Kenzo Tange à la Graduate School of Design de l’Université de Harvard, où il a di­rigé un studio sur la santé et l’architecture. De plus, il est membre du groupe de travail/ conseil consultatif pour l’industrie de la construction du ministère néerlandais des Affaires économiques.

Stefano Boeri (Stefano Boeri Architetti)

Stefano Boeri, architecte et urbaniste, est Professeur Ordinaire à l’Ecole Polytechnique de Milan et Professeur Invité dans plusieurs universités internationales; il dirige le Fu­ture City Lab à l’université Tongji de Shan­gaï, un programme de recherche postdoc­torale qui approfondit les transformations des métropoles planétaires en relation aux thèmes de la biodiversité et de la forestation urbaine. Il a été directeur des revues Domus (2004-2007) et Abitare (2007-2011) et il a écrit beaucoup de publications. Adjoint au maire délégué à la culture à Milan de 2011 à 2013, il s’est occupé de l’organisation de nombreu­ses biennales et expositions internationales d’architecture et design. Depuis le mois de février 2018 il est Président de la fondation “La Triennale di Milano”.

Gong Dong (Vector Architects)

Fondateur de l’agence Vector Architects (2008), Gong Dong a été nommé “Distinguished Plym Professor” par l’Université de l’Illinois; en ou­tre, il enseigne Design à la Tsinghua Universi­ty depuis 2014. Ses oeuvres ont été admirées lors d’expositions internationales. Parmi ses projets les plus significatifs, l’on dénombre la rénovation de la “Casa del Capitano”, la “Seashore Library”, la “Seashore Chapel “, le Centre Social “Chong­qing Taoyuanju”, l’hôtel “Alila Yangshuo”, et le Centre Culturel “Suzhou Intangible”. Be­aucoup de ses projets ont été publiés par des revues internationales comme le New York Times, Domus” et The Architectural Re­view.

Francesco Fresa (Piuarch)

Francesco Fresa fonde l’agence d’architecture Piuarch à Milan en 1996 en collaboration avec German Fuenmayor, Gino Garbellini et Monica Tricario. Piuarch devient l’une des plus célèbr­es agences des 20 dernières années. Au nom de l’agence, Fran­cesco participe à de nombreuses conférences dans de prestigieuses universités italiennes et internationales; il est Ambassadeur du Desi­gn et intervenant aux ambassades italiennes de plusieurs pays étrangers.

Volkwin Marg (GMP Architekten)

Volkwin Marg est co-fondateur du cabinet “GMP Archi­tects von Gerkan, Marg and Partners”, créé en 1965. Président de la BDA (Association des Architectes Allemands) de 1979 à 1983, il a été professeur à la Faculté d’Architecture de l’Université Technique de Rhénanie-Wes­tphalie à Aix-la-Chapelle et il est actuelle­ment membre de l’Académie Allemande pour la Planification Urbaine et Régionale de la Libre Académie des Arts (Freie Akade­mie der Künste) de Hambourg et de Berlin. Il a reçu de nombreuses distinctions et est l’auteur de livres et d’essais qui contri­buent grandement au monde de la culture et de l’architecture internationale.

Cai Xichun (Chic Investment)

Marcello Cai est un grand expert en urbani­sme, architecture et design. Après le diplôme à l’Université Tongji de Shanghai, il a obtenu un Master à l’École Polytechnique de Milan. Il a suivi plusieurs projets de réaménageme­nt urbain et de planification immobilière. Actuellement, il est Directeur Général de Chic Group et responsable de la gestion du projet Xi’an International Fashion Town.

Sun Jin (Xi’An Construction)

Sun Jin est diplômé de l’Université d’Archi­tecture et Technologie de Xi’an et titulaire d’une spécialisation en Génie Civil. Il a tra­vaillé chez China Light Industry Xi’an Design Institute et Xi’an Tande Real Estate Develop­ment Co., Ltd, se consacrant à la conception architecturale. En 2018, il a obtenu le titre d’Ingénieur de Haut Niveau. Il est actuel­lement directeur chez Xi’an International Community Fashion Town Construction and Development Co, Ltd, et responsable de la planification et conception architecturale pour l’ensemble de la zone de la Fashion Town.

Enrico Frizzera (Manni Group)

 

Diplômé en Économie à l’Université de Vérone, il a développé ses compétences te­chniques et organisationnelles dans le do­maine des institutions financières et, plus particulièrement, de l’assurance et de la réassurance, en collaborant avec les plus grands cabinets de conseil internationaux. Après avoir fait partie de la direction générale du Groupe Cattolica, il est devenu Directeur Général de Manni Group, groupe industriel spécialisé dans les services B2B, leader dans le secteur sidérurgique, des panneaux isolants, de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables pour de nombreux segments de MANNI.

Giovanni De Niederhausern (Pininfarina)

Giovanni De Niederhausern a obtenu son diplôme d’ingénieur et architecte en 2008 après avoir collaboré avec de nombreuses firmes d’architecture, dont Iosa Ghina Asso­ciati à Bologne. Depuis 2019, Giovanni est Architecte en Chef chez Pininfarina, une célèbre entreprise de conception automobile en pleine expansion à l’échelle internationale.

Bernard Plancade (ROCKWOOL)

Bernard Plancade représente depuis de nom­breuses années le groupe danois ROCKWO­OL dans l’Europe méditerranéenne. Il a été PDG des activités et opérations en Fran­ce, Italie, Espagne et Croatie. Après être de­venu Directeur-Général Adjoint de la division Exploitation et Technologie au Danemark, il a été chargé, en 2018, des activités relatives aux équipementiers d’origine (OEM).

Alberto Mercati (DOW)

Directeur Associé Marketing, Alberto Mercati a commencé sa carrière chez Dow en 1987, à Correg­gio, en Italie. Alberto a été directeur de la division Systèmes Polyuréthanes dans différents pays. Depuis 2010, il occupe des fonctions marketing en matière de systèm­es polyuréthanes et d’efficacité énergétique. À partir de janvier 2014, il travaille également dans le cadre de la formulation de polyuréthanes et de matières premières. En janvier 2016, il a commen­cé à se concentrer davantage sur le secteur de la construction.

Luca Gottardi (Renolit)

Luca Gottardi est le Directeur Commercial de la division Waterproofing Roofing et le nou­veau Directeur du développement commer­cial. Il travaille depuis 2008 chez Renolit, où il a occupé de nombreuses fonctions dans différentes unités opérat­ionnelles. Il a consacré sa carrière pro­fessionnelle au secteur de la construction, et plus particulièrement au créneau de la couverture. Il est orienté vers les nouvel­les tendances mondiales de l’industrie de la construction, notamment les produits à haut rendement avec une grande valeur ajoutée.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter pour rester informé sur les produits, les services et les activités d'Isopan

FR © 2016 Isopan France S.A.R.L. | N°SIRET 418768446

Privacy Policy