DES INSTALLATEURS DE FAÇADES VENTILÉES VISITENT ISOPAN POUR SE FAMILIARISER ET SE FORMER AU SYSTÈME ARK-WALL

17 Jul 2019

Fin juin, un total de 36 techniciens spécialisés dans l'installation de façades ventilées, venus d'Espagne et du Portugal, ont participé à une conférence sur le système de construction Ark-Wall. L'événement a eu lieu au siège d'ISOPAN Ibérica, à Tarragone (Espagne).

La journée technique portant sur le système de façade ventilée Ark- Wall a débuté par une séance théorique animée par Juan Manuel Muñoz, responsable prescription d'Isopan Ibérica ; Cesare Arvetti, responsable R&D d'Isopan Italie ; Alexandru Ciuca, responsable technique d'Isopan Est ; et David Gómez, délégué technique en Catalogne de la société EJOT, spécialisée dans les éléments de fixation et d'assemblage. Une visite guidée des installations d'Isopan Ibérica en Espagne a ensuite été organisée, menée par le directeur de l'usine, Juan Alejandro Herreros.

La partie plus pratique de la réunion a ensuite pu commencer, avec l'installation par les participants de différents types de façades ventilées grâce au système Ark-Wall. Les participants ont eu l'occasion d'assembler les panneaux sandwich Isopan, les fixations correspondantes et de poser ensuite différents types de revêtements :  du grès cérame fourni par la société Grespania, avec fixation visible et cachée ; de la tôle en métal déployé, fournie par la société Reca ; de la tôle perforée, fournie par Domiplec ; et enfin, du stratifié HPL, fourni par Inpek.

L'expérience acquise par ISOPAN au fil des années a permis à l'entreprise d'améliorer ses savoir-faire, laquelle souhaite désormais les transmettre aux professionnels qui utilisent ses produits. C'est la raison pour laquelle l'entreprise organise des conférences et des rencontres hautement spécialisées dans ce secteur afin que les participants puissent approfondir leurs connaissances et faire évoluer leur carrière professionnelle, et ainsi devenir experts dans les systèmes de construction de l'entreprise.

Selon Juan Carlos Garzón, directeur général d'Isopan Ibérica, « l'entreprise a voulu mettre en avant cette rencontre pour deux raisons ; d'une part pour communiquer avec nos clients réguliers autour de nos nouveaux systèmes de construction tels que le système de façade ventilée ARK-WALL, et d'autre part, pour que nos partenaires obtiennent la certification d'installateurs ou clients agréés pour l'utilisation de nos produits et systèmes ». Cette homologation prendra la forme d'un document officiel, lequel comprendra un résumé de toutes les nouvelles solutions de construction qu'Isopan présentera sur le marché.

« L'événement a été un succès, tant en termes de participation, qu'en ce qui concerne le niveau des entreprises et professionnels qui y ont participé, mais aussi en raison du contenu technique exposé pendant la formation », assure J.C. Garzón. C'est pourquoi Isopan prépare déjà une nouvelle journée autour du panneau sandwich PVSteel. « Chez Isopan, nous continuons à travailler pour promouvoir une économie circulaire », explique Juan Carlos Garzón, « où nos produits intègrent des solutions techniques constructives qui favorisent les économies d'énergie et comprennent des matériaux durables ».

 

Inscrivez-vous à la Newsletter pour rester informé sur les produits, les services et les activités d'Isopan

FR © 2016 Isopan France S.A.R.L. | N°SIRET 418768446

Privacy Policy