FILMS, DOCUMENTAIRES ET SÉRIES SUR L'ARCHITECTURE À NE PAS MANQUER

19 Jul 2019

Si vous aimez l'architecture et le design, vous ne pouvez pas manquer de visionner l'ensemble de séries, films et documentaires que nous allons vous présenter. Regardez-les tranquillement cet été en profitant d'un moment de détente à la maison, bien installé sur votre canapé. Vous allez adorer ces propositions !

  1. Big time (2017)

Ce documentaire suit pendant cinq années le processus créatif de Bjarke Ingels, architecte danois innovant et ambitieux, considéré par tous comme un génie, et qui s'est vu confier la tâche de concevoir et de construire l'un des gratte-ciel qui a remplacé les tours jumelles du World Trade Center à Manhattan.

Ce documentaire est disponible sur Netflix.

  1. Minimalism, a documentary of important things (2015)

Ce documentaire montre les avantages du « less is more » (l'art de se contenter de peu) à travers les témoignages de personnes qui s'opposent à la consommation abusive qui prévaut aux États-Unis. Joshua Fields Millburn et Ryan Nicodemus sont les protagonistes, deux amis qui ont fini par en avoir assez, justement, de cette consommation effrénée.

À voir sur Netflix.

  1. Abstract: L'art du design (2015)

Cette production originale est sans aucun doute l'un des plus gros succès Netflix. Cette série documentaire est composée de 8 épisodes, chacun portant sur un aspect du design.

Tous les épisodes sont disponibles sur Netflix.

  1. I am Gentrification: Confessions of a Scoundrel (2017)

La ville de Zurich est-elle vraiment au bord du chaos ? Ses habitants se dissocient-ils progressivement de l'espace urbain ? La surpopulation est-elle un problème qui ne touche que les métropoles suisses ou s'agit-il plutôt d'une « maladie » contagieuse qui se propage à l'échelle mondiale ? Voici quelques-unes des questions que le Suisse Thomas Haemmerli se pose avec humour, et même humour noir, dans ce documentaire dans lequel il réfléchit sur la transformation rapide des villes, la densité de population, la gentrification et les répercussions de ces changements sur la vie des habitants.

Pour en savoir plus sur ce documentaire, cliquez ici..

  1. Grand Designs (1999-presente)

Les épisodes de cette série britannique, qui a obtenu un BAFTA, nous raconte l'histoire de certaines maisons et révèle certains faits atypiques : la genèse de la construction de ces maisons, les éléments clés du design intérieur, et bien d'autres détails à propos de chacune de ces maisons.

À voir sur Netflix.

  1. Cholet: The Work of Freddy Mamani (2016)

Le film nous emmène dans les rues d'El Alto, la ville la plus haute du monde, pour nous faire découvrir quelles sont les racines et les sources d'inspiration de l'architecte Freddy Mamani, qui utilise les formes et les styles de l'architecture andine comme éléments de base afin de créer son propre style architectural, lequel donne son identité à la ville.

Pour voir le film complet, cliquez ici.

  1. Frank Lloyd Wright: The Man Who Built America (2017)

Dans ce documentaire, l'architecte Jonathan Adams parcourt l'Amérique pour explorer l'œuvre et la vie de Frank Lloyd Wright, considéré comme le plus grand architecte américain de tous les temps.

Pour voir le documentaire complet, rendez-vous sur le site de la BBC.

  1. The World's Most Extraordinary Homes (2017)

Dans cette série, l'architecte Piers Taylor et l'actrice Caroline Quentin nous présentent les maisons les plus spectaculaires et les plus originales du monde, situées dans des endroits extrêmes et peu conventionnels, par exemple sur le flanc d'une falaise, au sommet d'une montagne ou même des maisons cachées sous terre.

Chaque épisode porte sur un thème en rapport avec l'environnement des maisons (la côte, la forêt, la montagne et l'univers sous-terrain). P. Taylor et C. Quentin passent la nuit dans ces maisons dans le but de découvrir comment fonctionnent ces conceptions, à la fois en tant qu'œuvres architecturales et véritables foyers de vie.

Tous les épisodes sont disponibles sur Netflix.

 

Crédits images : RawPixel

Inscrivez-vous à la Newsletter pour rester informé sur les produits, les services et les activités d'Isopan

FR © 2016 Isopan France S.A.R.L. | N°SIRET 418768446

Privacy Policy