GREENROOF, TOITURES VÉGÉTALISÉES À GRANDE CAPACITÉ D'ISOLATION

5 Jul 2019

La végétalisation des toitures, qu'il s'agisse de bâtiments résidentiels ou industriels, contribue à favoriser l'absorption du CO2 et à filtrer l'air, mais également à optimiser l'isolation thermique et acoustique du bâtiment sur lequel elle est installée. Isopan, dans le but de fournir des solutions aux concepteurs qui recherchent des solutions innovantes pour leurs projets paysagers, présente GREENROOF, un système qui intègre le panneau sandwich Isopan aux différents éléments d'une toiture semi-intensive ou extensive.

Si l'on ajoute à un panneau isolant ISOPAN pour toiture plate ou à faible inclinaison, entre autres éléments, une couche drainante et de rétention d'eau, un substrat et une couche de végétation type Sedum, il en résulte le GreenRoof. Une solution complète pour la construction de toitures semi-intensives ou extensives applicable à tout type de bâtiments.

Grâce à ce système intégré, Isopan permet de construire rapidement et facilement deux types de toitures végétalisées :

>Semi-Intensive, avec un maximum de 20 cm d'épaisseur de substrat permettant de faire pousser des plantes tapissantes et pesant entre 150 y 200 kg/m2.

>Extensive, avec une épaisseur minimum de 8 cm de substrat à la formulation spéciale, ce type de jardins permet la culture de plantes tapissantes (succulentes) et avec un poids maximum saturé en eau de 100 kg/m2, ce qui nécessite un entretien plus réduit et crée une excellente isolation.

 

Choisir une toiture végétalisée avec GreenRoof Isopan permet d'obtenir les avantages suivants :

>Économie d'énergie : une meilleure isolation thermique réduit la consommation d'énergie.

>Isolation thermique : protection du bâtiment contre les changements thermiques, les rayons UV et les agents atmosphériques.

>Rétention d'eau : la perte d'eau se réduit de 50 à 90 %.

>Isolation acoustique :  absorption acoustique, les toitures végétalisées réduisent le bruit jusqu'à 3 dB.

>Amélioration du climat : tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du bâtiment, puisqu'elles permettent d'humidifier et de purifier l'air.

>Elles améliorent considérablement l'esthétique du bâtiment.

Inscrivez-vous à la Newsletter pour rester informé sur les produits, les services et les activités d'Isopan

FR © 2016 Isopan France S.A.R.L. | N°SIRET 418768446