ISOFROZEN: LE FROID SOUS CONTRÔLE

18 Jul 2018

Les chambres froides destinées à la conservation ou la congélation des aliments et les salles d'élaboration de l'industrie alimentaire requièrent des espaces à température contrôlée. Les panneaux isolants et frigorifiques ISOFROZEN d'ISOPAN assurent l'étanchéité à l'air et la réduction de la déperdition thermique, grâce à leur joint à emboîtement mâle-femelle et à l'application de la technologie Leaf, développée par Isopan, pour améliorer les performances du polyuréthane. 

ISOPAN, entreprise spécialisée dans la fabrication de panneaux sandwichs isolants pour façades et couvertures de bâtiments industriels et commerciaux, a développé ISOFROZEN : une ligne conçue pour les entrepôts frigorifiques et les chambres froides, qui parvient à préserver les hautes performances de l'activité exercée dans ce type de constructions et à maintenir la chaîne de froid pour ne pas altérer les caractéristiques des produits qui y sont stockés.

Pour garder le froid sous contrôle, les panneaux frigorifiques ISOFROZEN sont fabriqués en polyuréthane avec un joint à emboîtement mâle-femelle assurant une meilleure étanchéité technique de l'assemblage. Si cela permet une meilleure étanchéité des chambres, l'isolation thermique optimale est obtenue grâce à leur fabrication avec la technologie LEAF. C'est une caractéristique technique qui confère une plus grande conductivité thermique au noyau en polyuréthane, pour réduire ainsi la consommation d'énergie pour le chauffage et la réfrigération de ces compartiments jusqu'à 20 %.

Panneaux frigorifiques avec réaction au feu B-s1

De plus, les panneaux sandwichs ISOPAN ont un classement de réaction au feu B-s1, d0, le meilleur classement que l'on puisse obtenir pour le polyuréthane PIR. Cela permet de réduire les émissions de fumée en cas d'incendie et les panneaux étant fabriqués avec la technologie LEAF, ils ne contiennent pas de retardateurs de flamme halogénés.

ISOFROZEN est disponible en plusieurs formats et épaisseurs, ainsi qu'en différentes finitions. Cependant, ISOPAN recommande l'utilisation de teintes claires, offrant un indice de réflexion solaire toujours supérieur à 70 %, pour éviter l'absorption de chaleur à l'intérieur. Cette gamme comprend le blanc Pyrénées, le blanc gris, le blanc pur, l'ivoire clair ou le crème. Les panneaux isolants Isofrozen peuvent être posés sur les toits et sur les murs.

Inscrivez-vous à la Newsletter pour rester informé sur les produits, les services et les activités d'Isopan

FR © 2016 Isopan France S.A.R.L. | N°SIRET 418768446