LA TECHNOLOGIE LEAF D'ISOPAN OBTIENT LE LABEL DECLARE

18 Jul 2019

ISOPAN, entreprise fabriquant des panneaux sandwich pour les toitures et façades, a obtenu le label Declare pour sa technologie LEAF, un panneau sandwich isolant qui permet de réduire jusqu'à 20% la consommation d'énergie dans un bâtiment. Cette distinction lui a été décernée par l'International Living Future Institute (ILFI), une organisation à but non lucratif, dont l'objectif est de certifier la sécurité des composants utilisés dans les produits utilisés pour les projets de construction en Europe.

ISOPAN, en tant qu'entreprise engagée dans la réduction des émissions de gaz polluants dans l'atmosphère, participe au programme Declare du Living Building Challenge, coordonné par l'organisation internationale ILFI. Le programme vise à créer une base de données transparente répertoriant les matériaux de construction pour documenter la composition des produits et aider les professionnels du secteur à prendre les bonnes décisions à l'heure de choisir les matériaux lors de la conception leurs projets. Le label Déclare renseigne sur la provenance d'un produit, sa composition et sur la manière de s'en débarrasser en fin de vie.

La technologie LEAF d'ISOPAN a obtenu le label Declare. Ce label certifie que sa composition est exempte de « composants » figurant sur la liste rouge de l'ILFI et considérés comme dangereux ou nocifs dans l'industrie de la construction (par exemple le bisphénol, le chlorofluorocarbone, le mercure ou le plomb). Le label permet également de certifier que la composition est jusqu'à 85% recyclable. LEAF propose un panneau sandwich ignifuge sans halogène équipé des normes maximales de résistance au feu et avec une capacité d'isolation qui permet aux bâtiments d'économiser jusqu'à 20% d'énergie.

Inscrivez-vous à la Newsletter pour rester informé sur les produits, les services et les activités d'Isopan

FR © 2016 Isopan France S.A.R.L. | N°SIRET 418768446

Privacy Policy