LE PREMIER PRIX DE DESIGN DE MANNI GROUP APPELÉ «XI’AN TRAIN STATION»

27 Sep 2019

Le groupe Manni, dont ISOPAN est membre, annonce le concours international MANNI GROUP DESIGN AWARD «XI’AN TRAIN STATION», pour lancer un nouveau défi au monde de l’architecture.

La première édition de cet événement se concentre sur la gare de Xi’an (Chine) et ses environs immédiats, que les participants devront concevoir. Cette infrastructure ferroviaire sera située dans une ville millénaire de 8 millions d'habitants et deviendra un centre névralgique dédié à l'innovation et à la R & D en 2023.

Avec ce prix, le groupe Manni souhaite récompenser les projets capables de définir l’avenir des villes modernes en appliquant les principes clés de la construction sèche et off-site (durabilité, recyclabilité des matériaux, économies d’énergie et efficacité énergétique), afin de créer des habitats à faible impact environnemental. Une série de produits et solutions, faits par   Isopan, et Manni  Sipre, sociétés du groupe Manni, est également indiquée dans le règlement du concours, et pourrait s'utiliser dans la conception du projet soumis à concours.

Le prix s'adresse principalement aux jeunes architectes et étudiants en architecture. La participation est ouverte à tous les professionnels qui ont un intérêt pour le design, du moment que le participant individuel ou, dans le cas d'une équipe, un de ses membres ait entre 18 et 35 ans. L’organisation du concours décernera différents prix et mentions avec une récompense économique d’un montant total de 25.000 €.

 

Support international et jury

Pour l'organisation du concours, Manni Group a reçu le soutien de Young Architects Competitions (YAC) une entité mondiale spécialisée dans la promotion de concours d'architecture, qui regroupe plus de 4 000 professionnels du monde entier. Pour l'évaluation des projets, un jury international a été choisi avec des architectes de haut niveau tels que : Patrik Schumacher (Zaha  Hadid  Architects), Antonio Cruz(Cruz et Ortiz Arquitectos), Ben Van Berkel (UNStudio), Stefano Boeri (Stefano Boeri Architetti) ont été définis. ), Giovanni De Niederhausern (Pininfarina) et Francesco Fresa (Piuarch). Le groupe Manni compte également sur la collaboration de sociétés avec lesquelles il travaille au quotidien, telles que Dow, Renolit, Rockwool ou Tata Steel.

L'inscription anticipée des participants et des équipes est déjà ouverte et peut s'effectuer jusqu'au 20 octobre. La remise des projets participants se termine le 19 décembre 2019.

Pour plus d'informations sur le règlement du concours MANNI GROUP DESIGN AWARD “XI’AN TRAIN STATION”, voir le site internet de YAC.

 

Information utile

Site internet: https://www.youngarchitectscompetitions.com/competition/xi-an-train-station

Prix : 25.000 €

Inscription: Personnes ou équipes d'architectes de toute nationalité, à condition qu'au moins un des membres ait moins de 35 ans.

Date limite d'inscription anticipée: 20 Octobre 2019.

Date limite d'envoi des projets: 19 décembre 2019.

 

Pour toute information complémentaire : YAC yac@yac-ltd.com

Inscrivez-vous à la Newsletter pour rester informé sur les produits, les services et les activités d'Isopan

FR © 2016 Isopan France S.A.R.L. | N°SIRET 418768446

Privacy Policy