PLUS DE 250 PROFESSIONNELS PARTICIPENT AUX SÉMINAIRES TECHNIQUES D'ISOPAN

19 Dec 2018

Tout au long de cette année, ISOPAN a organisé des séminaires techniques dans diverses villes espagnoles telles que Murcie, Madrid, Barcelone et Saint-Sébastien, mais également à Porto (Portugal), Casablanca (Maroc) et Aix-en-Provence (France). Lors de chacune de ces journées techniques, différents sujets ont été abordés, tels que le secteur frigorifique, le comportement des panneaux sandwich face au feu et le secteur zootechnique.  Cela a également permis de présenter de nouveaux panneaux sandwich tels qu'Isofrozen, le système de façade ventilée Ark-Wall, le panneau de couverture Isodeck PVSteel et la nouvelle finition Isoparete Compact 600.

Au total, plus de 250 professionnels ont participé à ces rencontres professionnelles. Ces événements ont permis à ISOPAN de rencontrer de nouveaux architectes et ingénieurs et renforcer ses relations avec ceux qui travaillent déjà avec les solutions ISOPAN. En effet, ces séminaires sont un moment propice pour partager des informations, présenter de nouvelles idées et débattre du secteur et des projets futurs dans une atmosphère détendue.

Le dernier séminaire a eu lieu à Barcelone le 14 décembre et comptait plus de 50 participants. Cette journée technique a permis d'approfondir la question du comportement au feu des panneaux sandwich en présence du consultant en sécurité incendie, Antonio Galán. Comme il ne pouvait en être autrement, nous avions choisi un espace unique, tel que l'Espai Bombers de Barcelona, l’ancienne caserne des pompiers de Barcelone, transformée aujourd'hui en musée. À la fin de la conférence, une visite guidée de l'ancienne caserne des pompiers de Poble Sec et un apéritif ont été organisés.

 

Soutenir l'innovation et les opportunités pour tous

Il faut tout particulièrement mentionner la participation d'ISOPAN à l'événement « Somos Uno » (nous ne faisons qu'un) pour l'insertion professionnelle ou au parrainage de la première édition du cycle de courts métrages « Architectura en Corto » au Portugal.

« Somos Uno » est un événement solidaire au cours duquel un dîner de bienfaisance a été organisé pour promouvoir l'inclusion sociale et professionnelle des personnes atteintes du syndrome de Down au stade RCD Espanyol de Cornellà de Llobregat (Barcelone). Lors du gala de bienfaisance, organisé par Invest for Children, 225 000 euros ont été collectés pour des projets d'insertion professionnelle et la recherche biomédicale. En outre, plus de 1 000 personnes et 55 entreprises y ont participé en tant que sponsors ou collaborateurs.

« Arquitectura en corto », un cycle de courts métrages sur l'architecture, l'urbanisme social et la gentrification, a été présenté cette année au musée d'Art, d'Architecture et de Technologie (MAAT) de Lisbonne, dans le cadre de la célébration du second anniversaire de son inauguration. Plus de 200 professionnels locaux ont assisté à l'événement, auquel a également participé un invité d'exception, l'expert en gentrification et professeur de l'Université de Lisbonne, Luís Felipe Gonçalves Mendes. L'objectif de cet événement était de diffuser les nouveaux langages utilisés par les architectes et les ingénieurs pour communiquer sur leur architecture, le développement urbain et l'évolution de notre environnement proche.

 

Pour recevoir plus d'informations sur les événements à venir, veuillez renseigner les champs du formulaire.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter pour rester informé sur les produits, les services et les activités d'Isopan

FR © 2016 Isopan France S.A.R.L. | N°SIRET 418768446

Privacy Policy